Le Château de Pizay rachète le Château de Saint-Lager
Il y a environ 20 ans j'avais fait un repas fort honorable au Château de Pizay, à Morgon. A l'époque, le Château de Saint-Lager était un des très bons Brouilly. Le premier venant de s'offrir le second, je vous livre l'information brute, sans autre jugement de valeur que le confort de l'hôtel est assez exceptionnel.
Le Château de Pizay rachète le Château de Saint-Lager
Le Château de Saint-Lager par Utrillo
La propriété vinicole
En 2008 le domaine viticole de PIZAY a agrandi sa surface de vigne de 25%.
- 8 hectares de Beaujolais et de Morgon ont été repris en exploitation sur des parcelles limitrophes du domaine, des vielles vignes qui avaient autrefois appartenues au château.
- Mais l’opération la plus importante est le rachat de 6 hectares de Brouilly sur le village de Saint-Lager. C’est sur cette commune que Pizay possède depuis 1998, un deuxième Château : le château de Saint Lager sur le flanc Est de la colline de Brouilly.
Le millésime 2008, prometteur, sera mis en marché dès le mois de mars. Il succèdera rapidement au château de Saint-Lager 2007 victime de son succès après une double distinction : un grand prix d’excellence aux Vinalies 2008 et une médaille d’argent au Concours Agricole de Paris…
Par ces agrandissements, le domaine du Château de Pizay acquiert une dimension nécessaire pour être présent sur des nouveaux marchés émergents avec un volume conséquent.
Avec 75 hectares de vignes en production, il revient parmi les cinq plus grands domaines de la région...
Le complexe hôtelier
L’hôtel comprend 62 chambres, suites et appartements de grand standing avec vue sur les jardins, les dépendances et le vignoble.
Il vous offre de nombreuses salles de séminaires, aménageables selon les besoins de chaque congrès.
Spa d’exception, court de tennis, piscine, salle de billards ULM, Quads, Montgolfières et parcours de santé agrémenteront votre séjour.
Une Hélistation est à votre disposition dans le parc.
Le domaine s’étend sur 75 hectares de vignes réunissant les meilleurs crus de la région : Beaujolais rouge et blanc, Morgon, Régnié et Brouilly. L’ensemble de la production (plus de 450.000 bouteilles) est vinifié et mis en bouteille au Château. Le vieillissement se fait en nos caves, ouvertes à la visite. La production du Château se vend sur tous les continents.
Château de Pizay
69220 Morgon
04 74 665 141
www.chateau-pizay.com
info@chateau-pizay.com
D'autres articles contenant ces mots
Mots-clés Beaujolais , Brouilly, Morgon
Derniers commentaires
→ plus de commentaires