Du 24 au 27 juin 2010, les Côtes de Bordeaux se dévoilent à l’occasion de Bordeaux Fête le Vin
Quoi de plus naturel pour les Côtes de Bordeaux que de s’associer au plus important rendez-vous grand public consacré aux vins de Bordeaux et d’Aquitaine ? Représentant 1/6ème de la production bordelaise avec une surface totale de 12 653 hectares et un volume de 550 000 hectolitres, les Côtes de Bordeaux - Blaye, Cadillac , Castillon et Francs - profitent de Bordeaux Fête le Vin pour faire parler d’elles !
Du 24 au 27 juin 2010, les Côtes de Bordeaux se dévoilent à l’occasion de Bordeaux Fête le Vin
23 juin : grande soirée de lancement de la Connétablie Côtes de Bordeaux
Officiellement réunies sous une appellation ombrelle « Côtes de Bordeaux », Blaye Côtes de Bordeaux , Cadillac Côtes de Bordeaux , Castillon Côtes de Bordeaux et Francs Côtes de Bordeaux ont décidé de créer une Connétablie Côtes de Bordeaux . Désormais, les intronisations menées par les quatre appellations auront un élément commun fédérateur : une cape et une épitoge portées au-dessus de la robe d’intronisation des Connétablies actuelles. Appellation jeune et dynamique, Côtes de Bordeaux a souhaité faire honneur à la jeune création en faisant appel à l’école ESMOD International de Bordeaux , la plus ancienne école de mode au monde qui forme les futurs talents de demain. Une vingtaine d’élèves de 2ème année ont été chargés d’imaginer la cape et l’épitoge de la toute nouvelle Connétablie. Les élèves présenteront leurs créations lors d’un défilé la veille de l’ouverture de Bordeaux Fête le Vin au restaurant des « Côtes de Bordeaux » dans le cadre du village de l’harmonie des mets et des vins Bordo’ Mundo. Le résultat final sera dévoilé lors de Bordeaux fête le vin Hong-Kong en octobre 2010.
Soirée privée
24 – 27 juin : le stand Côtes de Bordeaux
Tous les jours de Bordeaux Fête le Vin, de 11 h à minuit, c’est une véritable Route des Vins qui s'ouvrira le long de la Garonne, entre fleuve et façades XVIIIème sur près de 2 km. Passage incontournable, le stand des Côtes de Bordeaux afin de découvrir la richesse et la diversité des vins de Blaye, Cadillac , Castillon, et Francs Côtes de Bordeaux . Particularité non négligeable, les Côtes de Bordeaux offrent une palette de vins incroyable, du rouge au blanc sec, en passant par les liquoreux et les blancs doux….
Pavillon des appellations
Entre le pont de pierre et la Bourse Maritime
24 – 27 juin : une halte gourmande au restaurant des « Côtes de Bordeaux »
La grande nouveauté de l’édition 2010 de Bordeaux fête le vin, c’est l’importance accordée au patrimoine gastronomique… et c’est tant mieux ! L’occasion de faire une pause gourmande au restaurant « Côtes de Bordeaux » dans le cadre du village de l’harmonie des mets et des vins Bordo’ Mundo. Au menu : Huîtres du bassin d’Arcachon et Côte de bœuf de race bazadaise en association avec les vins de Côtes : une halte gourmande aussi exceptionnelle qu'incontournable.
Village de l’harmonie des mets et des vins Bordo’Mundo
Entre l'Esplanade des Quinconces et la Bourse Maritime
Réservations : 06.30.46.58.77
24 – 27 juin : les excursions Côtes de Bordeaux
Bordeaux fête le vin c’est aussi un Pass-vignobles permettant de découvrir les différentes régions viticoles bordelaises. Proposés au départ de la fête, deux circuits thématiques mettront les Côtes de Bordeaux à l’honneur : « Blaye et Cussac, fortifications de Vauban » les 24 et 25 juin et « Balade sur les côteaux de Garonne » les 27 et 28 juin.
Renseignements pratiques : http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/fr/les_pass_vignobles.html
A propos des Côtes de Bordeaux
L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe les appellations Blaye Côtes de Bordeaux , Cadillac Côtes de Bordeaux , Castillon Côtes de Bordeaux et Francs Côtes de Bordeaux et représente 1/6ème de la production bordelaise avec une surface totale de 12 653 hectares et un volume de 550 000 hectolitres. Les Côtes de Bordeaux bénéficient d’une situation idéale sur les coteaux de la rivière, près de Bordeaux . Les vins rouges puissants, élégants et fruités sont à boire aujourd’hui pour leur gourmandise. Les blancs, vins de fêtes et d’amitié, ont des arômes de fleurs blanches et d’agrumes.
D'autres articles contenant ces mots
Mots-clés Côtes de Bordeaux
Derniers commentaires
→ plus de commentaires